Les Conditions Générales de Vente. 

Article 1: Identification du Vendeur et champ d’application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des produits proposés à la vente sur le site Internet www.monamijoko.fr

par Mon ami Joko – Espace des Entrepreneurs – 08210 – 4 Rue des Buisses, 59000 Lille – France

Siret 41854155300032

ci-après dénommé  » le Vendeur ».

Ces produits sont limitativement les suivants: vêtements et accessoires pour filles et garçons de la naissance à 14 ans.

Les produits sont proposés à la vente en France.

Article 2: Opposabilité des conditions générales de vente

Ces conditions s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables pour les ventes en magasin.

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles sur le site Internet du Vendeur www.monamijoko.fr rubrique CGV et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version.

Il appartient à chaque Client d’en prendre connaissance avant de passer commande, en les consultant sur le site Internet ou en les demandant par courrier ou mail ( rubrique « Contact »).

En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale de passer commande sur le site Internet www.monamijoko.fr implique acceptation pleine et entière du Client à ces conditions générales de vente.

Article3: Commande

Pour passer commande, un seul canal de distribution est à votre disposition: le site internet www.monamijoko.fr : le Client valide sa commande lorsqu’il active le lien « Valider la commande » et confirme le processus de commande.

Il accepte alors sans réserve le processus de commande et les présentes CGV.

Les données enregistrées par le Vendeur constituent la preuve de la nature, du contenu, de la date et du mode de paiement de la commande. Celle-ci est archivée par le Vendeur; le Client peut accéder à cet archivage en consultant directement l’historique de son compte Client sur le site ou en contactant le service client par mail rubrique « Contact ».

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par le Vendeur, constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles; les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande.

Les commandes ne sont définitives que lorsque le paiement en ligne via le service sécurisé a été accepté.

Article 4: Prix et facturation.

Les prix sur le site Internet sont exprimés en Euros.

Les prix applicables sont les tarifs en vigueur à la date de la commande. Les frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés à la fin de la commande en supplément des produits commandés.

Les prix nets s’entendent toutes taxes comprises sur la base des tarifs communiqués au client, sauf stipulation contraire spécifique.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en raison de la variation des prix de ses propres fournisseurs; le prix indiqué dans la confirmation de la commande par le Vendeur étant le prix définitif.

Les promotions tarifaires affichées sur le site Internet, communiquées dans la presse, proposées par mail aux Clients inscrits à la lettre de promotions ou publiées par les différents partenaires du vendeur, sont valables sur la période indiquée ( date et heure) et exclusivement réservées aux commandes passées sur le site Internet.

Certaines promotions tarifaires peuvent être soumises à des codes promotionnels. Ces codes promotionnels ne sont pas cumulables et ne sont pas remboursables. Pour que le Client puisse en bénéficier, il est obligatoire de les inscrire dans le cadre réservé à cet effet lors de la validation de la commande sur le site Internet. Sauf indication contraire du Vendeur, ces promotions ne seront en aucun cas appliquées dans les autres circuits de distribution (téléphone, fax, courrier, etc.).

Une facture peut être établie pour chaque livraison, sur demande expresse du Client au moment de la commande (le cas échéant, merci d’utiliser la case de remarques à cet effet).

Article 5: Paiement.

Le paiement peut être effectué par carte bancaire, les cartes acceptées étant les suivantes: CB, Visa ou Mastercard.

La partie dédiée au paiement en ligne du site Internet fait l’objet d’un système de sécurisation (cryptage SSL) assuré par le Crédit Agricole. Le débit des cartes bancaires est effectué le jour même de la commande, sous réserve de validation de la transaction par les centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourrait être prise en compte.

En cas de refus de transaction par les centres de paiement, le Client sera averti par mail, fax ou téléphone et devra prendre contact avec se banque pour débloquer la transaction.

Si vous avez reçu une carte cadeau Mon ami Joko, vous avez en votre possession un code unique d’utilisation. Une fois le panier validé, ce code vous sera demandé dans l’onglet  » Code promo  » et il suffira de le copier puis de cliquer sur « appliquer le code promo ». Il est préférable de copier et coller ce code afin d’éviter les erreurs entre le zéro et la lettre O, et les majuscules et minuscules. Une fois le code validé, le message de succès apparaît. Le montant de la carte est sécable. Cependant les frais de port sont à vos frais, ils ne peuvent pas être réglés grâce à la carte cadeau.

Article 6: Livraison.

Les produits disponibles sur le site www.monamijoko.fr peuvent être livrés en France Métropolitaine uniquement.

La livraison des produits acquis par le Client est effectuée dans un délai maximum de 7 jours ouvrés soit par la remise directe des marchandises au Client à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet, soit par simple avis de mise à disposition, soit par délivrance à un transporteur.

Le Client s’engage à prendre les livraisons dans un délai maximum de 7 à 14 jours à compter de l’envoi de l’avis de mise à disposition. Ce délai expiré, le Vendeur pourra considérer que la commande est annulée et la vente unilatéralement résiliée par le Client.

La livraison est réputée effectuée dès la remise des produits commandés par le Vendeur au transporteur. Les produits voyagent donc aux risques et périls du Client, même lorsque la commande est adressée à un autre destinataire.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés; un dépassement éventuel de délai ne pourra donner lieu à aucun dommage et intérêts, retenue ou annulation de commande par le Client. Toutefois, si dans un délai de 7 jours après la date indicative de livraison, les produits n’ont pas été livrés pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite de l’une ou l’autre des parties. Le Client pourra alors obtenir sans délai restitution de son réglement, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.

Toute livraison partielle, exigée par le Client, d’une commande contenant des produits indisponibles à la date de livraison convenue, engendre des frais supplémentaires à la Charge du Client pour la livraison ultérieure des produits manquants.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut valablement intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers le Vendeur. Les produits sont livrables au lieu convenu à la charge du Client.

En cas de perte, le Client doit signaler au Vendeur la non-réception de sa commande par écrit, une enquête est manée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours ( 21 jours minumum). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. Après confirmation de la perte du colis de la part du transporteur, le Client bénéficiera du remboursement de son achat ou de la réexpédition de sa commande.

Article 7: Réception et retour.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés.

En cas d’avarie ou de manquement à la livraison, il appartient au Client de formuler des réserves précises et circonstanciées sur le récépissé de livraison du transporteur en présence du livreur et de confirmer ces mêmes réserves pour non conformité ou vice apparent des produits livrés, par lettre recommandée avec accusé de réception dans les deux jours ouvrables qui suivent la réception des marchandises au transporteur et au Vendeur , sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur. En l’absence de ces réserves, les produits sont réputés conforme à la commande et par conséquent aucune demande de dédomagement ne sera accordée.

Le produit ne pourra être repris ou échangé sans l’accord express du Vendeur.

Pour tout retour de produit, le Client est invité à prendre contact avec le service après-vente, par mail ( rubrique « Contact »), qui lui indiquera la marche à suivre. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable matérialisé par l’attribution d’un numéro de retour. Le numéro de retour est valable pour une durée de jours ouvrés à compter de la date de son attribution. Tout colis sans numéro de retour sera systématiquement refusé.

Le produit devra être retourné dans les  jours à compter du mail du Client, dans son emballage d’origine, sans modification ni altération et complet, l’ensemble protégé par un suremballage faisant mention de façon très apparente du numéro de retour. Si tel n’était pas le cas, le Vendeur se réserve le droit de refuser le traitement de ces produits. Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités par le Client.

Les frais et les risques de retour sont à la charge exclusive du Client. Il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées et le Client devra laisser au Vendeur toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède.

Le Vendeur rectifiera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits fournis dont le défaut de conformité aura été dûment prouvé par le Client.

Article  8: Droit de rétractation.

Pour toutes les opérations de vente à distance, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de sa commande pour retourner le(s) produit(s) au Vendeur à fin d’échange ou de remboursement ( art. L 121-16 al. 1 Code Consom.), sous réserve de respecter toutes les autres conditions ci-dessus tenant notamment au numéro de retour et aux conditions d’emballage.

Article 9: Réserve de propriété.

Le Vendeur conserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement effectif par le Client de l’intégralité du prix en principal et accessoires, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.

Le Client s’interdit donc, en cas de paiement incomplet, de disposer des produits pour les revendre ou les transformer.

Le Client s’oblige a prévenir immédiatement le Vendeur de toutes difficultés susceptibles d’entraîner sa défaillance, de toutes saisies opérées par des tiers sur des produits.

A défaut de paiement même partiel, le Vendeur sera en droit d’exiger la restitution immédiate des produits livrés. L’ensemble des frais générés par cette restitution sera à la charge du Client.

Il est expressément convenu entre les parties que tout acompte versé restera acquis au Vendeur au titre de dommages et intérêts, sans préjudice de toutes autres actions qu’il serait en droit d’intenter de ce fait à l’encontre du Client.

Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert au Client, dès la livraison, des risques de perte et de détérioration des biens vendus ainsi que des dommages qu’il pourrait occasionner.

Article 10: Responsabilité du Vendeur – Garantie.

Le Vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 211-4 et suivants du coe de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suiants du code civil.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client:

– bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir;

– peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation;

– est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légales de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Client peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

10.1 Garantie légale des vices cachés.

Conformément aux dispositions du code civil, le Vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminuent tellement cet usage, que le Client ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Il est à la charge du Client de rapporter l’existence du vice caché en démontrant que l’altération du produit était antérieure à la vente et non apparente ou connue du Client lors de la livraison du produit. Cette action doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. En cas de preuve établie du vice caché, le Vendeur procédera soit au remboursement du produit, le cas échéant sous forme de bon d’achat avec l’accord du Clien, soit à son remplacement si ce produit est encore disponible en stock, soit à son remplacement par un produit de qualité équivalente. Tout remboursement aura lieu dans un délai de trente jours à compter de l’établissement de la preuve du vice caché et à la valeur d’achat du produit telle qu’établie lors de la passation de commande.

Article 11: Droit de propriété intellectuelle.

Tous les textes et images présentés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite sans l’accord formel de Mon ami Joko.

Toute utilisation de quelque façon que ce soit de la marque du Vendeur ou de ses dérivés est interdite.

Article 12: Suspension des obligations en cas de force majeure.

Les obligations du Vendeur seront automatiquement suspendues en cas de force majeure ( empêchant l’exécution normale du contrat), tel que l’incendie, la tempête, l’innondation ou événements politiques majeurs.

Le Vendeur, constatant l’événement, devra dans les meilleurs délais informer l’autre partie de l’impossibilité d’exécuter la prestation.

La suspension des obligations ne pourra en aucun cas être cause de responsabilité pour non-exécution des obligations, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard.

Dès la disparition de la cause de suspension des obligations, le Vendeur informera son Client de la reprise de son obligation.

Article 13: Confidentialité des données.

En conformité avec le réglement n°2016/679, dit Réglement Général pour la Protection des Données (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les données à caractère personnel recueillies par l’entreprise font l’objet d’une déclaration auprès du Délégué à la Protection des Données (DPO) de l’entreprise. Elles sont exclusivement à usage interne de l’entreprise.

Les données personnelles collectées par l’entreprise peuvent l’être pour différentes finalités;

Principalement il s’agit de:

-gestion des demandes d’information…

Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation établie avec le Client, jusqu’à 3 ans maximum après, selon la nature de la relation concernée.

Les données ainsi collectée ne seront ni cédées, ni échangées ou louées.

Conformément aux textes susvisés, le Client dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification, de suppression, de limitation ou de portabilité portant sur les données le concernant.

Ces droits peuvent être exercés en s’adressant à Coralie Monchicourt, en précisant dans l’objet du courrier  » Droit des personnes » et en joignant un justificatif d’identité directement par courriel: contact@monamijoko.fr

Article 14: Droit applicable et litiges.

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visés, seront soumises au droit français.

Les parties rechercheront avant toute action contentieuse un accord amiable; cependant,la recherche de la solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie.

Tout litige relatif à la présente vente, même en cas de recours en garantie ou pluralité de défendeurs, sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce dans le ressort duquel se trouve le siège social du Vendeur, à savoir la Chambre Commerciale du Tribunal de Grande Instance de Lille.

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